Piste de navigation

Convertir votre contenu web en imprimé ? Un aperçu des avantages

Comme tout le monde le sait, les éditeurs des médias imprimés essaient de partager leurs connaissances par le biais de canaux numériques. Mais la tendance inverse, celle du web à l'imprimé, gagne du terrain. Les marques numériques diffusent désormais aussi leur contenu sur supports imprimés. Exemples : Allrecipes.com et Airbnb. D'où vient cette évolution ?

La ‘lecture’ est pour beaucoup encore un loisir à part entière. Un livre ou un magazine est un support rédactionnel idéal pour consulter de plus longs articles. Les lecteurs jugent l'information en ligne souvent aussi beaucoup plus éphémère. En outre, il s'avère que les lecteurs apprécient de découvrir de nouvelles informations et idées dans les magazines.

Un autre aspect qui intervient dans cette tendance du web vers l'imprimé : les possibilités de publicité. Les annonces publicitaires imprimées sont généralement perçues comme moins intrusives que les publicités en ligne. En outre, la lecture de magazines se fait de façon plus concentrée et la publicité est considérée comme faisant partie intégrante de celle-ci. Et elle y a donc aussi plus d'impact.

Rappelons brièvement les avantages de l'imprimé :

  • Les magazines sont des objets tangibles. Ils ont un important pouvoir d'attraction sur les lecteurs.
  • Lire les médias imprimés est perçu comme un moment de détente.
  • Les médias imprimés sont le moyen idéal pour lire plus en détail et comprendre de plus longs articles.
  • Les annonces publicitaires imprimées semblent moins intrusives.

Source : Mindshare

4/6/2015

Vers l’aperçu