Piste de navigation

Comment clients et non-clients perçoivent-ils votre entreprise ?

Vous avez peut-être déjà vu notre appel ? Rénover & Construire cherche des bâtisseurs/rénovateurs qui sont occupés à rénover leur cuisine ou leur salle de bains ou qui doivent actuellement faire des choix. Nous avons besoin de leur contribution pour une étude de marché permanente à grande échelle que nous menons avec le bureau de conseils stratégique True North. Recevez des informations uniques du marché et découvrez comment les (non-)clients perçoivent votre entreprise.

A l'origine de Rénover & Construire

Rénover & Construire possède depuis plus de vingt ans des informations détaillées, notamment sur les intentions de bâtisseurs et rénovateurs. Aujourd'hui, les partenaires peuvent déjà récolter un minimum d'informations via l'outil “Connaissance du marché”. En True North nous avons trouvé un partenaire stratégique expérimenté qui peut nous aider à mener cette étude. Sur base des résultats, ils donnent des conseils marketing et business.

Interroger en continu

L'étude de marché consiste pour True North à interroger des clients et non-clients de marques sélectionnées dans un secteur précis. Dans la phase test, nous nous limiterons aux fournisseurs de salles de bains et  de cuisines. Cette étude nous permettra de livrer les résultats sous forme d'un rapport sur mesure. Dans un premier temps, nous nous adresserons aux bâtisseurs et rénovateurs qui demandent chaque année le guide ‘Rénover & Construire avec Succès’ ou le magazine ‘Ma rénovation réussie’. Et ils sont plus de 10.000 ! Mais nous pouvons également compter sur notre partenaire en ligne Livios pour l'apport d'informations venant des bâtisseurs et rénovateurs.

Quelles informations ?

Naturellement, cette étude d'envergure ne se limite pas aux seuls aspects de renommée d'une marque. Nous travaillerons plus en profondeur. A quelles tendances le secteur doit-il s'attendre ? Quel est le positionnement de votre entreprise par rapport aux concurrents ? Comment évolue le marché ? Pourquoi les clients achètent-ils chez vous ? Mais plus important encore : pourquoi les non-clients ne le font-ils pas ? Ces résultats vous livrent toute une série d'informations utiles pour modeler de façon rationnelle votre stratégie d'approche ou de marketing.

Présentation des premiers résultats au Building Great Content Brands

Lors de la première édition du Building Great Content Brands le 25 septembre 2015, nous présenterons avec True North les premiers résultats de l'étude. Vous recevrez un aperçu de la méthode utilisée, des explications sur les résultats obtenus et un exemple de rapport. A cette occasion, nous nouerons aussi les premiers contacts pour lancer des études dans de nouveaux secteurs et dans la mesure du possible, couvrir aussi votre secteur.

Vous avez des questions ou un intérêt ? Prenez contact via joris@verstandigbouwen.be

27/8/2015

Vers l’aperçu