Piste de navigation

Rénover & Construire et True North lancent une étude de marché de grande envergure

Au cours des derniers mois, Rénover & Construire a lancé, en collaboration avec le bureau stratégique True North, une étude sur les attentes des bâtisseurs et rénovateurs qui choisissent une cuisine ou une salle de bains. Analyser et comprendre le comportement d'achat de vos clients est essentiel. Mais savoir pourquoi ceux qui ne sont pas clients n'achètent pas chez vous vous permet d'apprendre à cerner véritablement le marché. Plus de 1.200 répondants dévoilent leur processus décisionnel, expliquent ce qu'ils jugent important et partagent leur point de vue à propos de la manière dont ils perçoivent les différentes marques de cuisine et de salles de bains.

True North et Rénover & Construire, le duo parfait

L'étude de marché n'est pas neuve pour Rénover & Construire, différentes initiatives réalisées dans le passé ont déjà démontré leur efficacité. Les partenaires peuvent déjà consulter les informations relatives au marché par le biais de leur page de service. Aujourd'hui, dans notre volonté d'aller plus loin, nous avons trouvé en True North un partenaire stratégique à long terme affichant un penchant pour le secteur de la construction. Les connaissances récoltées et la méthodologie d'enquête utilisée par True North associées aux solides données de Rénover &Construire avec Succès donnent aux résultats une plus-value unique.

Premiers résultats de l'étude salles de bains et cuisines

Fin septembre, les marketeurs présents au Building Great Content Brands ont découvert les résultats en avant-première.

Saviez-vous que

  • 1 bâtisseur/rénovateur sur 2 n'achète pas sa cuisine auprès de l'une des grandes marques.
  • Le marché offre encore suffisamment de place à un acteur national aux accents locaux ?
  • 1 client de salles de bains sur 3 n'achète pas sa salle de bains auprès d'une chaîne ?
  • L'âge est le facteur le moins décisif concernant le budget, à l'extrême opposé du choix du type de projet qui est lui le plus décisif.

Ces informations et bien d'autres encore sont rassemblées sur http://etudedemarche.renoveretconstruire.be .

Connaissances en fonction du marché ou de votre marque

Vous êtes vous-même actif sur le marché de la cuisine et de la salle de bains ? Nous disposons aussi d'informations pertinentes pour vous. Vous souhaitez pouvoir examiner cette étude de marché plus en profondeur et utiliser les résultats afin de prendre des décisions stratégiques dûment réfléchies à court ou long terme ? Envoyez-nous un e-mail à joris@renoveretconstruire.be .

Vous êtes intéressé par cette étude de marché, mais vous opérez dans un autre secteur ? Malheureusement, les informations dont nous disposons actuellement ne couvrent pas encore tous les secteurs.  Cependant, nous vous invitons à faire part de votre intérêt pour ce genre d’étude à Joris par e-mail.  

19/10/2015

Vers l’aperçu