Piste de navigation

Voici comment faire du chiffre avec les adresses de Rénover & Construire

Vous pouvez vous adresser à un grand nombre de bâtisseurs ou rénovateurs, mais aussi envoyer un mailing ciblé. Quelle est la méthode idéale pour votre action ? Et comment atteindre le résultat escompté avec les adresses de Rénover et Construire ? Un aperçu.

Contacts qualifiés, la base

Tout commence par nos adresses. Nous demandons à nos lecteurs d'importants efforts pour leur livrer le guide de la construction et rénovation à domicile. Avant tout et surtout, nous exigeons un document officiel attestant de leur intention ou projet de construction datant de maximum 1 an. Deuxièmement, le bâtisseur ou rénovateur doit compléter notre enquête correctement. Ces contrôles nous permettent de vous proposer des adresses de grande valeur. Plus les contrôles sont nombreux, plus les adresses de notre base de données sont de qualité.

Communication générale ou ciblée ?

Vous voulez lancer une campagne à l'intention des bâtisseurs et/ou rénovateurs et vous disposez de la vaste base de données de Rénover & Construire. Vous allez utiliser toutes les adresses simultanément pour votre mailing ? Vous préférez opérer différentes sélections et agir de manière ciblée ? Tout ou presque dépend naturellement du résultat attendu de votre action.

Si vous voulez acquérir une plus grande renommée ou promouvoir un événement d'envergure, un mailing à tous vos contacts est certainement à envisager. Vous avez plutôt envie que vos lecteurs prennent contact avec vous, demandent une offre ou achètent un produit ou un service chez vous ? Une campagne ciblée est davantage recommandée. Il faut, dans ce cas, vous demander si la personne que vous voulez capter est prête à passer à l'action. Sachez aussi que tout le monde n'aime pas être abordé de la même manière. Aussi, est-il important de connaître votre lecteur et de savoir ce qu'il attend de vous.

Comment effectuer une bonne sélection d'adresses ?

Parce que les lecteurs complètent d'abord une enquête avant de recevoir le guide, nous disposons d'emblée de nombreuses informations pertinentes. Vont-ils construire ou rénover ? Quand commencent les travaux ? Quand espèrent-ils voir leur projet terminé ? Quel budget prévoient-ils pour leur construction ou rénovation ? Sont-ils intéressés par certains produits ? … Sur votre page personnelle, vous pouvez sélectionner les adresses sur base de ces différents critères et constituer ainsi votre groupe-cible idéal. A la recherche de contacts qualifiés ? Sur base notamment de la date de commencement des travaux, déterminez approximativement quand le bâtisseur/rénovateur aura besoin de votre produit.

Ne soyez pas trop restrictif

Bien entendu, vous pouvez en tant de fabricant de châssis, approcher toutes les personnes qui ont indiqué qu'elles installaient des portes et fenêtres. Mais pensez plus loin : tous ceux qui construisent une maison auront tôt ou tard besoin de menuiserie extérieure. Réfléchissez bien : qui sont vos clients potentiels ? A partir des bons critères de sélection, votre action est d'ores et déjà bien lancée. Votre account manager est à votre service pour vous aider à dénicher les contacts parfaits. Bon succès !  

19/11/2015

Vers l’aperçu