Piste de navigation

Cinq conseils de communication pour 2016

Les sapins scintillent dans nos maisons, les cadeaux sont achetés à la hâte et les enfants écrivent leurs vœux de nouvel an.  Bref, 2016 est à nos portes. Le moment est très bien choisi pour dévoiler ce que cette nouvelle année nous réserve. Les cinq conseils de communication pour 2016 résumé pour vous.

1. Exploitez encore davantage l’interaction numérique avec vos clients

L’importance du contact numérique (e-mail, chat, média social …) avec vos clients n’est plus à prouver et elle ne fera que croître en 2016. Le contact par téléphone ou face-to-face va progressivement céder la place au contact numérique. Ainsi, pour les personnes de moins de quarante ans, le chat et le média social sont les canaux de communication les plus utilisés.

2. Faites en sorte de connaître votre client

Comment composer le mix idéal entre ces différents canaux de communication ? De quelle manière facilitez-vous à l’extrême la tâche de votre client ? Une seule réponse : par l’interaction avec votre client. Vous savez ainsi ce qu’il veut, pourquoi il vous veut vous et ce qu’il attend de vous.  Et cela contribue à la satisfaction de vos clients.

3. Adoptez la stratégie de contenu

Donnez à votre client l’information dont il a besoin au moment où il en a besoin. Mais comment déterminez-vous quelles informations sont importantes pour lui et quand il en a besoin ? Ici aussi, même règle : vous devez connaître votre groupe-cible. Ecoutez vos clients et découvrez quels sont leurs besoins. Votre objectif doit passer de ce que vous voulez à ce que le client a besoin.

4. Utilisez les données disponibles

Collecter des données vous aide à avoir une vision claire du comportement d’achat de vos clients.  En 2016, vous utiliserez ces données pour renforcer le contact numérique avec vos clients. Mesurez de préférence tout en temps réel, afin de pouvoir agir directement et d’aider votre client de la meilleure façon.

5. Donnez la priorité à votre client

En 2016, ce conseil est encore plus important qu’il ne l’était en 2015.  Selon une étude, 57% des entreprises affirment voir un lien entre satisfaction client et chiffre d’affaires. Une bonne raison donc de toujours accorder la priorité à votre client. Ecoutez davantage votre client en 2016 et entamez le dialogue avec lui.

Source : frankwatching

17/12/2015

Vers l’aperçu