Piste de navigation

La publicité papier a-t-elle dit son dernier mot ?

Vous êtes un partisan convaincu du pouvoir du marketing en ligne et de la communication digitale ? Vous vous demandez certainement si la publicité imprimée a encore une quelconque utilité aujourd'hui. Nous vous donnons 5 bonnes raisons de continuer à investir dans le papier.

Direct mails, médias sociaux, sites web, blogs, mailings, AdWords, etc. vous permettent d'atteindre votre client de manière rapide et efficace. Mais les annonces, surtout si elles sont insérées dans des magazines spécialisés destinés à un groupe-cible clairement défini, ont à vrai dire un impact bien plus important qu'il y a une dizaine d'années.

  • Une parenthèse sans internet
    Dans une époque où nous sommes connectés en permanence à internet, lire tranquillement un magazine ou un livre est une réelle délectation. C'est précisément parce que nous sommes envahis par une abondance de technologie que la revue ou le livre format papier est le moment d'exception déconnectée.
  • Cible effective
    Les publicités dans des magazines spécialisés atteignent facilement le groupe-cible souhaité. Vous allez à la rencontre du lecteur dans l'environnement où il aime se plonger.
  • Racontez une histoire
    Avec la publicité papier, vous pouvez raconter une histoire, illustrée d'images qui renforcent encore votre récit. C'est nettement plus parlant qu'une annonce qui apparaît sur votre écran, au beau milieu d'autres contenus sur une page web qui requiert aussi votre attention.
  • Contenu partagé
    Un magazine accroche très vite le viseur d'autres lecteurs potentiels. Un fait est que nous sommes très tentés de feuilleter une revue qui attire notre regard. Lorsque nous lisons un contenu qui nous intéresse, nous le partageons volontiers. De cette manière, les magazines passent de mains en mains. Et donc aussi les annonces qui s'y trouvent.
  • Laissez une trace
    Une bonne publicité est une publicité qui reste dans la mémoire des lecteurs. Et une image imprimée sur papier fait davantage impression sur nous que la multitude d'incitants qui passent sous nos yeux à l'écran. Elle crée une expérience exceptionnelle et retient l'attention du lecteur bien plus qu'une annonce en ligne. La chance que le lecteur retienne votre nom ou votre logo est pour cette raison aussi plus grande.

Quelle que soit la raison qui vous y pousse, la publicité papier est toujours une bonne idée. Est-ce pour autant qu'il faille abandonner le marketing en ligne ? Absolument pas. Combinez les deux intelligemment et découvrez le potentiel d'un solide mix de communication.

18/3/2016

Vers l’aperçu