Piste de navigation

Rénover et Construire, partenaire média de la Journée de la Rénovation

La deuxième édition de la Journée de la Rénovation aura lieu le dimanche 29 mai 2016. L'an dernier, quelque 2400 participants avaient visité plus de 60 projets de différents architectes. Cette année, les organisateurs visent les 3000 visiteurs. Le parfait partenariat pour Rénover et Construire avec Succès.

Bâtisseurs/rénovateurs cherchent infos

Pendant la Journée de la Rénovation, les visiteurs ont l'occasion de visiter des projets de rénovation intéressants. Le but est de leur faire découvrir les différentes techniques et rencontrer d'éventuels futurs partenaires pour leur projet de rénovation. Des professionnels qui ont ce souci constant pour l'environnement mais aussi un intérêt particulier pour la rénovation urbaine. 

Des architectes en point de mire

Des architectes peuvent également prendre part à l'événement. Pour ce faire, ils doivent être membres de l'Orde des Architectes et présenter un projet de rénovation entièrement terminé au cours des cinq dernières années sur le site www.journeedelarenovation.be. L'occasion de mettre leur travail en évidence et de renforcer leur visibilité.

Partenaires de l'initiative

L'Ordre des Architectes – conseils francophone et germanophone, l'Union Wallonne des Architectes et la Wallonie sont partenaires de cet événement. Cette seconde édition est soutenue avec enthousiasme par de grands noms comme AGC Glass, Informazout, Recticel, Velux et Wienerberger.  

Rénover et Construire avec Succès participe aussi activement à ce projet en tant que partenaire média. Le projet bénéficie d'une bonne diffusion médiatique grâce à une annonce dans l'édition de la Wallonie ainsi qu'un mailing ciblé. Les visiteurs des projets ont, quant à eux, l'opportunité de commander un guide de la rénovation. Par ailleurs, l'édition spéciale du Guide de la Rénovation assure la promotion du guide Rénover et Construire. 

En Flandre également, les partenariats média sont nombreux. A l'approche du salon Batibouw, la chaîne télévisée AVS de Flandre orientale a accordé une longue interview à notre collègue Daisy Segers (l'interview est en néerlandais).

28/4/2016

Vers l’aperçu