Piste de navigation

Les lecteurs gratifient le guide de la construction/rénovation d'une excellente cote de 8 sur 10 !

Sans lecteurs satisfaits pas de partenaires satisfaits. Aussi, nous avons sondé l'opinion des bâtisseurs et rénovateurs qui ont eu le guide récemment entre leurs mains. Les nouvelles sont bonnes pour nous et nos annonceurs : nous avons réussi, avec distinction en plus.

Au cours des dernières semaines, nous avons demandé l'avis de nos lecteurs qui ont reçu le guide entre septembre 2015 et fin mars 2016. Que pensez-vous du contenu du guide ? La rédaction des articles est-elle fluide ? L'ouvrage est-il beau ? Que pensez-vous des annonces, avez-vous consulté nos annonceurs ? 220 lecteurs, pour être exact, ont participé à l'enquête.

La fiabilité du contenu est appréciée

Il est important pour nous que toutes les informations contenues dans le livre soient fiables et actuelles. Nos rédacteurs ne reculent devant aucun sacrifice pour fournir des informations correctes et objectives et mettre à jour le livre.

Nos lecteurs estiment en tout état de cause que nous y parvenons très bien et nous accordent une très bonne note de 79%. Il est étonnant de constater que les bâtisseurs qui utilisent notre guide de A jusque Z nous accordent une note moyenne plus élevée que les rénovateurs. Ce n'est pas totalement illogique puisqu'une rénovation suscite parfois des questions plus spécifiques.

Nous atteignons les bâtisseurs et rénovateurs au moment décisif

Le guide est lu au bon moment : 33% de tous les lecteurs sont au stade de l'exécution de leur projet. 56% sont sur le point de faire des choix. Un groupe-cible plus qu'intéressant et influençable.

95% des lecteurs confirment en outre que les articles les aident à faire ces choix.

Mention spéciale pour la nouvelle présentation

Notre graphiste accorde chaque année le plus grand soin à la présentation de notre guide. Fin de l'année dernière, Rénover & Construire a subi un profond lifting, ce qui est aussi du goût de beaucoup. La lisibilité des textes est excellente, la proportion entre photos et texte est parfaite, de l'avis de la grande majorité. Quelques lecteurs aimeraient y retrouver des images plus grandes et surtout plus nombreuses pour nourrir leur inspiration. 

Et vous ne passez pas inaperçus !

Nous plaçons systématiquement nos partenaires sous le chapitre pertinent et cela paie. Plus de 90% des répondants indiquent que les annonces sont insérées dans le bon contexte. Quelques autres résultats intéressants :

  • 58% des lecteurs flamands ont visité un site web d'un partenaire figurant dans le livre. Ils sont un peu moins en Wallonie : 45%
  • Un quart de toutes les personnes interrogées ont déjà visité un showroom de l'un des partenaires
  • Un lecteur francophone sur cinq a également commandé un produit de l'un de nos partenaires. Ils étaient 24% en Flandre. Un score honorable lorsque l'on sait que la grande majorité est au moment décisif de faire des choix.

Un dernier conseil : un bon "call to action" ou testimonial convainc plus facilement les lecteurs. 

29/4/2016

Vers l’aperçu