Piste de navigation

Cinq conseils en béton pour votre publicité

Une bonne publicité suppose un travail intense de réflexion. Cernez les intentions de votre groupe-cible et tirez-en le meilleur parti. Faites sensation et incitez à l'action !

Ce que vous cherchez précisément c'est que votre annonce reste dans l'esprit de votre public-cible. Avec ces cinq conseils essentiels, créez les annonces les plus efficaces, sans grever votre budget.

1. Apprenez à connaître votre groupe-cible

Cernez bien votre groupe-cible et adressez-vous à celui-ci dans son jargon particulier. Votre annonce sera plus authentique. Vous devez convaincre votre groupe-cible que ce que vous offrez est précisément ce dont il a besoin.

2. Optez pour une seule et même image

Utilisez partout la même image reconnaissable. Elle sera le fil conducteur de toutes vos annonces publicitaires. Différentes images détournent l'attention. Faites en sorte que votre annonce sorte du lot avec des éléments clairs et simples et un design épuré.

3. Créez le déclic

Le plus passionnant dans une publicité c'est de pouvoir cerner les intentions du lecteur et infléchir celles-ci. Offrez à vos clients une perspective nouvelle ou un regard unique grâce à votre annonce. Instantanément, vous aurez acquis l'intérêt de vos clients et par conséquent, un pourcentage plus élevé de réponse.

4. Présentez un exemple frappant

Vous voulez convaincre immédiatement vos lecteurs ? Utilisez le titre pour lui présenter un exemple frappant. Déflorez les intentions de vos clients. Faites une promesse dans votre titre et expliquez comment ils pourront profiter de cette opportunité.

5. Ne négligez pas le call to action

Toute bonne publicité doit provoquer une action. Si vous présentez correctement votre avantage dans votre titre, le lecteur va se focaliser sur celui-ci. Terminez par un call to action qui pousse le lecteur à passer à l'étape suivante. Que vous vouliez le pousser à l'achat ou l'inciter à visiter votre site.

Pour résumer : les meilleures annonces publicitaires suscitent l'intérêt du bon groupe-cible, restent dans leur esprit et produisent du résultat.

Source : www.entrepreneur.com

10/6/2016

Vers l’aperçu